Le certificat médical

Pour les Mineurs (-18ans)

Licencié Mineur (-18ans):

Pour les réinscriptions ou les nouveaux licenciés c'est la même procédure.

Il faut répondre aux questionnaire Questionnaire sportif mineur (Ne pas montrer le "questionnaire" au club du fait du secret médical)

-Si aucune case n'a été coché OUI alors il suffit de remplir l'Attestation QS sport mineurs et de nous transmettre une copie lors de l'inscription et en conserver l'original à la maison

-Si tu as répondu OUI à une ou plusieurs questions, tu dois consulter un médecin pour qu’il t’examine. Au moment de la visite, donne-lui ce questionnaire rempli. Le demandeur de licence devra alors présenter une copie du certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions, même les petits). Certificat médical daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de licence. (L’original est à conserver à la maison)

 

Questionnaire sportif mineur

Attestation QS sport mineurs

 

 

 

 

Pour les licenciés Majeurs (+18ans)

Licencié Majeur (+18ans):

-NOUVEAU LICENCIE (première fois ou personne n’ayant pas été licenciée FFJDA pour la saison 2023-2024) :

 Le demandeur de licence devra présenter un certificat médical établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso, self-défense ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer à des tournois ou compétitions). Certificat médical doit être daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de licence.

Une copie de ce certificat est à donner au club le jour de votre inscription. Vous devrez également conserver l’original à la maison. (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

 

 

-RENOUVELER SA LICENCE Licencié(e) au Judo Club ou dans un autre Judo Club affilié à la FFJDA en 2024/2025 :

Eventualité n°1 : Le demandeur de licence n'a pas conservé son certificat médical Judo de 2023/2024 ou de 2022/2023. Il devra alors présenter un nouveau certificat médical pour la saison 2024/2025 établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso, self-défense ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer aux tournois ou compétitions). Une copie de ce certificat est à donner au club le jour de votre inscription. Vous devrez également conserver l’original à la maison.  (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

Eventualité n°2: Le demandeur de licence a conservé son certificat médical Judo de 2023/2024 ou de 2022/2023. Ce certificat médical est valable pour la saison 2024/2025 si le demandeur atteste avoir répondu « non » à toutes les rubriques du questionnaire d’autocontrôle de santé (Qs sport cerfa 15699 majeur).  Une copie du certificat + une copie de l'attestation majeur, remplie et signée sont à donner au club le jour de votre inscription, il faudra également conserver chez vous les originaux durant toute la saison 2024/2025.

Eventualité °3 : Le demandeur de licence a conservé son certificat médical Judo de 2023/2024 ou de 2022/2023. . Ce certificat médical n’est pas valable pour la saison 2024/2025  en cas de réponse positive à l’une des questions sur le questionnaire ( Qs sport cerfa 15699 majeur). Il devra alors présenter un nouveau certificat médical pour la saison 2024/2025 établissant l’absence de contre-indication à la pratique du Judo, Taiso, self-défense ou Circuit Training ou du Judo en compétition (pour les judokas voulant participer aux tournois ou compétitions)  daté de moins de 6 mois par rapport à la date de la demande de licence. Une copie de ce certificat est à donner au club le jour de votre inscription. Vous devrez également conserver l’original à la maison.  (Attention ce certificat médical sera ensuite valable 3ans).

 

Questionnaire sportif majeur

Attestation qs sport majeurs